RNL 2019

Programme

 

Au programme de cette cinquième édition, des temps forts sur nos sujets d’actualité, des éclairages sur notre environnement et notre avenir, et toujours beaucoup d’échanges et de convivialité !

Le programme définitif ainsi que les horaires des conférences plénières et des ateliers pratiques seront communiqués courant mai. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà noter les horaires d’ouverture et de clôture des Rencontres :

 

  • Dimanche 30 juin : 9h30 – 18h, puis soirée festive à partir de 19h30
  • Lundi 1er juillet : 9h – 17h

 

Voici un premier aperçu de ce qui vous attend :

 

  • Des temps forts autour de thématiques prioritaires pour notre métier (l’économie de nos librairies, les animations, les perceptions et les attentes de nos clients…)

 

  • Une trentaine d’ateliers pour s’informer, débattre et construire (développement durable, management, rentabilité, maîtrise des achats, retours, réseaux sociaux, sciences humaines, littérature, concurrence, délais de livraison, coût du transport, diffusion, vente en ligne, action collective, « chaîne » du livre, diversification, jeunes lecteurs…).

 

  • Des rencontres avec les responsables nationaux des structures de diffusion pour les libraires qui n’ont pas toujours accès à ces interlocuteurs. Un programme de rendez-vous de quinze à vingt minutes sera proposé, pendant les ateliers (d’autres créneaux horaires pourront être ouverts en fonction de la demande). Les inscriptions en ligne à ce « speed-dating » ouvriront courant mai (via la rubrique Infos pratiques).

 

  • Les Rencontres, côté off ! Échangez avec d’autres libraires et avec vos partenaires (éditeurs, diffuseurs, distributeurs, fournisseurs, responsables publics…).
    A l’occasion des 20 ans du Syndicat de la librairie française, fêtons la librairie en musique lors de la grande soirée conviviale du dimanche 30 juin…